Pourquoi la loi de l'attraction ne fonctionne pas avec vous ?

Mis à jour : 18 janv 2019


Vous en avez entendu parlé à tord et à travers, vous essayez d'ailleurs de l'appliquer mais concrètement le miracle tant promis ne semble pas tomber du ciel. Et bien c'est normal! A travers cet article, je vais vous donner quelques pistes pour éclaircir un peu tout ça, et surtout, remettre les choses en ordre.


Définition et Précisions

Il existe une loi dans l’Univers, qui s’appelle la Loi de l’Attraction, selon laquelle nous attirons à nous les évènements et les choses que nous pensons. Elle est présentée par beaucoup comme un secret de la réussite, notamment via le documentaire un peu vieillot mais très intéressant "Le Secret" de Rhonda Byrne (vous apprécierez le doublage VF, magnifique !).

Cette loi nous demande d’être très attentif à ce sur quoi nous nous focalisons. Elle est également source d’incompréhension pour de nombreuses personnes, car on s'arrête trop souvent à sa définition simplifiée et son application la plus sommaire. C’est pourquoi nous allons prendre le temps d’en développer les idées et les mécanismes.


Comme dit plus haut, la loi de l’Attraction est un des secrets de la réussite et de l’épanouissement personnel. Si vous souhaitez attirer plus d’amour, d’abondance et de réussite dans votre vie, et bien cette loi est faite pour vous. Elle annonce que nous attirons à nous comme un aimant tout ce que nous pensons, vibrons et conscientisons. Et ces trois verbes sont extrêmement importants, car révélateurs de trois niveaux de conscience par rapport auquel s’opère la loi. Cependant, la plupart du temps, on se retrouve avec une définition simple où on nous explique que nous attirons dans notre vie ce que nous pensons. Erreur...

Pourquoi je dois aller plus loin ?

être essayez-vous depuis des semaines de rencontrer la personne de votre vie. Vous y pensez chaque jour, chaque nuit, mais rien. Il va falloir entendre que cela peut venir de votre compréhension de la dite loi. Par exemple : ne pas prendre en compte ce que l'on émet et ce que l'on conscientise enfin, c'est comme oublier que la loi de l'attraction fonctionne pour nous ET avec nous. Il ne s'agit pas d'une recette magique. La loi de l'attraction vous demande un certain engagement, qu'il soit physique et/ou mental pour fonctionner. Et vous allez, je l'espère, comprendre pourquoi rapidement !

Nous attirons dans notre vie, tout ce que nous pensons...

Si vous êtes focalisés sur vos problèmes et que vous les rabâchez sans cesse, il en viendra encore davantage. Il n’y a qu’à l’observer dans votre quotidien. Plus vous dites que vous êtes fatigués et plus vous l’êtes. Ne sachant plus comment sortir de cet état, vous en parlez autour de vous et à chaque heure qui passe vous vous répétez : « je suis fatigué ». Mince.

Sachez que la loi de l’attraction ne fait aucune distinction entre le positif et le négatif. Elle vous donne ce que vous demandez ou appelez en pensées et en paroles. Elle s'applique donc aussi bien lorsque vous pensez à des choses positives qu'à des choses négatives. C’est pourquoi il est important de veiller à la qualité de nos pensées. Vous avez déjà remarqué que plus vous réfléchissez à un problème, moins vous trouvez de solutions ? Pour arrêter ce cercle infernal, soufflez un moment, faites autre chose : riez, dansez, décompressez. La solution finie par venir toute seule.


C’est un premier niveau d’application de la loi. Pour l'expérimenter régulièrement, la méditation et la visualisation créatrice peuvent être des outils merveilleux.

Bien sur, il a ses limites. Si vous pensez à un éléphant, celui-ci ne va pas se matérialiser dans la pièce. Mais peut-être que vous croiserez des logos, des figurines ou regarderez des reportages dans lequel vous trouverez cet animal.


→ Cet article peut t'intéresser: La gratitude, comment ça marche ?

→ Celui ci également : Qu'est-ce que le Yin Yoga ?

Nous attirons dans notre vie, tout ce que nous vibrons

Vous pouvez penser et visualiser autant que vous voulez que vous êtes riche et que les billets pleuvent sur votre compte en banque chaque mois, si vous ne vous sentez pas riche aujourd’hui, vous ne le serez pas demain. Il vous manque l’accès au second niveau de conscience : ce que vous ressentez profondément. Reprenons l’exemple de l’abondance. Vous visualisez tous les jours de jolis billets depuis plusieurs semaines, mais rien ne semble venir, au contraire, ce sont les factures qui s’entassent. Il vous faut alors vous posez une question : "est-ce que j’ai vraiment envie d’être riche ? Qu’est-ce que la richesse pour moi et comment se manifeste-t-elle dans ma vie ?"

Reconnaissez que l’abondance peut être matérielle, financière, certes, mais aussi sous tellement d’autres formes : abondance d’amour et de tendresse, gastronomique, culturelle, spirituelle, relationnelle et j’en passe ! Reconnaissez cette abondance là où elle se trouve déjà dans votre vie. En prenant conscience de cet état de fait, votre aura, votre énergie, ce que vous renvoyez de vous au monde se charge de la notion d’abondance. Et cette abondance que vous ressentez enfin en vous et autour de vous, en attire davantage, comme aimantée. Alors déjà, l’abondance est bien plus présente dans votre vie.

Nous attirons dans notre vie, tout ce que nous conscientisons

Enfin, il vous faut également vérifier autre chose : si comme dans notre exemple vous recherchez l’abondance matérielle, demandez-vous : quel est votre rapport avec l’argent et quel était celui de vos aïeuls ? Si inconsciemment vous pensez que l’argent est sale ou qu’il mène forcément à la ruine, vous ne risquez pas d'en attirer davantage. Vous attirerez plutôt à vous toutes les expériences pour confirmer votre pensée inconsciente. Je vous l'ai dit, la loi de l'Attraction ne fait pas la distinction entre les pensées positives et les pensées négatives. Ce n'est que Lorsque vous vous libérez de ces croyances enfouies et que vous réapprenez à faire confiance (à la notion d’argent pour notre exemple), que l’abondance peut venir à vous.


Par ailleurs, la question matérielle est souvent quelque chose que nous pensons vouloir de toute nos forces, alors qu'en vérité elle cache une vérité sous-jacente. L'argent est un moyen, pas une fin en soi. Il se peut que sous votre envie folle de gagner plus d'argent, se cache un désir différent : l'envie d'être plus libre, de voyager davantage, d'organiser votre temps autrement.

Si vous voyez que l'abondance ne vient pas à vous, c'est peut-être qu'il faut requalifier votre demande et vos pensées. Et être parfaitement honnête avec vous-même. Le comprendre peut réellement changer votre perception du manque et du besoin en général. Vous verrez que la loi de l'attraction s'appliquera merveilleusement dans sa nouvelle formulation, car il vous viendra alors des solutions, des idées pour mettre en place plus de voyages, et une nouvelle organisation.

Faites confiance, bon sang !

Il va à présent falloir lacher-prise. Un mot sacré que personne n'arrive à appliquer, ni à bien comprendre semble-t-il... Voilà ce que j'en comprends moi-même. Une fois que vous avez fait tout ce qui est possible pour aller dans la direction que vous vouliez, cessez le bavardage mental, cessez de courir partout et de vous agiter. Remettez à l'Univers et à la loi de l'Attraction si vous travaillez avec.


Ouvrez-vous à tous les messages qui vous parviendront. Ne pensez pas que la loi de l'Attraction va vous apporter ce que vous voulez, comme vous le souhaitez. Reconnaissez comme la vie est plus intelligente et nous emmène par des chemins que nous n'aurions jamais envisagés, et qui sont pourtant le chemin le plus court pour évoluer dans ce monde. Faites confiance! L'Univers sait (mieux que vous).

Faisons le point :

  • La loi de l'attraction nous amène ce que nous pensons, vibrons et conscientisons.

  • Elle ne fait pas de distinction entre le négatif et le positif

  • Si vous n'arrivez pas à manifester ce que vous désirez avec la loi d'attraction, faites le point sur vos croyances.

  • Reconnaissez le besoin profond sous une demande superficielle et générale.

  • Faites confiance !



Dernier Conseil



Ainsi, le niveau de la pensée et de la parole est le plus superficiel, celui de la conscience le plus profond. La conscience, c’est simplement reconnaître les choses pour ce qu’elles sont sans leur coller de croyances. L’argent par exemple, est une énergie et un moyen d’échange. Pour utiliser correctement la loi d’attraction dans ce sens, se dépouiller de ses croyances est le plus long chemin, et il faudra parfois y revenir. Reconnaître l’abondance dans sa vie à tous les niveaux est une deuxième étape merveilleuse et gratifiante qui vous permettra de vous visualisez recevoir une certaine somme, ou toucher des billets et ressentir la joie intérieure que ça vous procure, comme si vous l’aviez déjà, car vous savez, que l’essence même de l’abondance, vibre déjà en vous.


Reçois un épisode inédit

Assister à mes cours

Les Mardis, Mercredis et Jeudis

au Centre Yoga et Sens à Créteil (94)

Les Vendredis

au Studio Mk Dance, à Pontault-Combault (77)

Tous mes réseaux sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • iTunes - Noir CERCLE
  • Pinterest - Black Circle

Contact / Conditions générales d'Utilisation et de Vente / Site hébergé par Wix / Site créé par Laura Cardoso