4 raisons de prendre un cours particuliers de Yoga


1- Je réalise mes objectifs


Que vous souhaitiez découvrir et allez à votre rythme, perdre du poids, vaincre des problèmes physiques ou d'anxiété, le yoga peut répondre à ces multiples demandes, à raison d'un programme adapté. On ne travaille pas les mêmes postures (asanas), ni les mêmes exercices de respirations (pranayamas). C'est pourquoi je passe toujours par un entretien téléphonique ou par mail pour comprendre quels sont les envies précises de mes élèves. Que veulent-ils apprendre et pourquoi ? Cela oriente très fortement le contenu du cours. Un contenu exceptionnel, car un cours particulier n'existe que pour la ou les personnes qui m'ont formulé cette demande.

2 - Je n'ai pas besoin de me déplacer


Pour beaucoup, le temps est un facteur déterminent, tant il nous manque. De ne pas avoir à se déplacer, et pouvoir reprendre son quotidien après le cours est un grand avantage des cours particuliers à domicile. Le professeur et l'équipement vient à vous (je prête un tapis sur demande). C'est aussi rassurant pour les plus anxieux ou angoissés d'entre nous, qui n'osent pas se rendre dans un studio. Le regard de l'autre est parfois difficile à gérer, même si je répète toujours qu'une des plus belles valeurs du yoga, c'est qu'il n'y a pas de compétition et que chacun doit s'occuper de son tapis. Recevoir un cours dans un espace dans lequel on est à l'aise, loin du regard d'inconnus peut être un premier moyen de découvrir le Yoga.

3 - Je progresse plus rapidement


Parce que la pratique est accompagnée, suivie et adaptée, le plaisir vient rapidement, et avec ça les progrès. Les progrès dans les asanas, mais les élèves peuvent également noter une plus grande faculté à prendre du recul, une meilleure gestion du stress au quotidien. Si j'enseigne à un groupe de 5-10 personnes, je n'ai pas la faculté de donner l'exercice le plus adapté à un élève. C'est le principe des cours collectifs, l'individuel s'efface pour amener une cohésion de groupe, une émulation. C'est un autre enjeu pour le professeur. Lors des cours particuliers j'ai davantage le temps de comprendre les besoins de mon élève et d'échanger avec lui sur les meilleurs moyens de progresser.

4 - Ma pratique est plus sécuritaire


Que l'on aie des problèmes de santé ou non, la vigilance est la même pour chaque élève. Cependant il est vrai que cet aspect peut rassurer les élèves avec des problèmes de dos, des opérations plus ou moins récentes, une hypertension... Nous voyons ces problématiques dans notre entretien avant de commencer les cours, de façon à ce que chaque cours éloigne les risques qui peuvent être encourus par la pratique du yoga. Par exemple, je me permets de refuser un cours si je considère que je ne suis pas capable de garantir la sécurité de l'élève.

Je tiens à signaler ici la chose suivante : si vous participez à un cours collectif de Yoga, n'hésitez pas à communiquer à votre professeur au début du cours vos éventuels problèmes (douleurs chroniques ou ponctuels, opérations, courbatures...). Il en va de votre santé et bien-être.

>> Prendre un cours particuliers

#Asana #débuterleyoga #coursparticuliersdeYoga #objectifs #sécurité #perdredupoidsparleyoga #vaincrel39anxiétéparleyoga #progresserdansmapratique #yoga #paris

71 vues

Abonne toi à la newsletter

Assister à mes cours

Les Mardis, Mercredis et Jeudis

au Centre Yoga et Sens à Créteil (94)

Les Vendredis

au Studio Mk Dance, à Pontault-Combault (77)

Tous mes réseaux sociaux

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Spotify - Black Circle
  • iTunes - Noir CERCLE
  • Pinterest - Black Circle

Contact / Conditions générales d'Utilisation et de Vente / Site hébergé par Wix / Site créé par Laura Cardoso